Grilles de salaire des employés à domicile

Pour déterminer le salaire horaire minimum d’un salarié à domicile, il ne faut pas nécessairement se baser sur le SMIC national.

En effet, la convention collective de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile prévoit une grille spécifique. Assistant de vie, Employé familial, garde d’enfant à domicile … Chaque emploi a sa grille de salaire spécifique. Pour déterminer facilement le métier exercé par le salarié ainsi que la rémunération minimum correspondante, utilisez notre simulateur.

Salaire horaire minimum : les chiffres 2024

Le salaire horaire du salarié à domicile va dépendre de son emploi, de ses diplômes et du mode de paiement des congés payés. Découvrez les montants bruts et nets à respecter, à jour des taux de cotisations 2024.

 

Le lieu de travail, la clé du salaire net minimum

Les taux de cotisations ne sont pas les mêmes si vous habitez en Alsace-Moselle, donc les salaires nets sont différents.

 

La bonne grille en fonction du lieu de travail

Trouvez ci-dessous la grille qui vous concerne ! Les salaires horaires bruts minima sont revalorisés à compter du 1er février 2024.

Un doute sur le métier qui vous correspond ?

Les partenaires sociaux de la branche professionnelle du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile mettent à disposition des particuliers employeurs et de leurs salariés un simulateur pour les aider à comprendre la classification et leur permettre d’identifier le ou les emplois concernés (annexe n°7 de la Convention collective de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile).

Nos services pour aller plus loin

De la préparation du dossier, à la génération du contrat, en passant par tous les détails auxquels il faut penser, retrouvez les différentes étapes avant de vous engager.

J’ai une question

Nous sommes là pour y répondre dans les meilleurs délais.