Simulateur de coût d’une garde à domicile

Salaire net, cotisations sociale, aides de la caf, crédit d’impôt … Que vous soyez parents employeur ou garde d’enfant à domicile, il n’est pas toujours facile d’évaluer le salaire qui sera versé chaque mois. Il n’est pas non plus facile pour les parents d’estimer le coût de la garde. 

Notre simulateur dédié à la garde d’enfant est là pour vous aider.

Je simule le coût de la garde à domicile

Garde d’enfant à domicile, quelle rémunération, quel coût ?

C’est vrai que ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver entre le salaire net, les cotisations sociales et les différentes indemnités. A quel moment interviennent les différentes aides, complément mode de garde ou crédit d’impôt par exemple ? Quelle différence entre brut et net ? Comment appliquer les 10% au titre des congés payés ?

Pour connaitre le montant de rémunération versé chaque mois ou le coût réel final, nous avons mis au point ce simulateur de coût. 

Vous employez un salarié déclaré au CESU ou une assistante maternelle ? Découvrez nos deux simulateurs dédiés : 

Particulier employeur, vous avez besoin d’aide ?

Vous souhaitez être aidé pour rédiger ou vérifier un contrat de travail correspondant à vos besoins tout en respectant les règles applicables ?

Nous avons l’accompagnement juridique personnalisé qu’il vous faut !

Nos services pour aller plus loin

De la préparation du dossier, à la génération du contrat, en passant par tous les détails auxquels il faut penser, retrouvez les différentes étapes avant de vous engager.

Une question ? Besoin d'un renseignement ? Contactez l'un de nos conseillers France Emploi Domicile !

J’ai une question

Nous sommes là pour y répondre dans les meilleurs délais.