Choisir le mandataire, c’est choisir la sécurité

Parce que chacun de nous peut se trouver un jour confronté à une situation personnelle délicate avec le besoin de trouver une réponse sur-mesure en lien avec la garde d’enfant ou le maintien à domicile, l’accompagnement d’une structure en mode mandataire peut-être la solution.

Le mode mandataire un mode d’intervention à part

Le mandat, modèle dit « de troisième voie », est l’alternative entre le recours à un prestataire et l’emploi direct. Avec le mandataire, le particulier employeur est accompagné par la structure qui le conseille et l’appuie dans son rôle d’employeur.

La structure mandataire, non seulement, accompagne le particulier dans son rôle d’employeur, mais en plus, garantit la continuité des interventions en proposant du personnel de remplacement, lorsqu’une intervenante est absente (maladie, congés).

Le particulier employeur (le mandant) est lié par un contrat de travail avec son salarié et est accompagné par la structure mandataire qu’il aura choisie.
Cet accompagnement peut être ponctuel ou s’inscrire dans la durée selon les situations, tant de l’employeur, de l’aidant familial, que du salarié.

Les 3 raisons de choisir l’accompagnement d’une structure mandataire :

  • Conserver son rôle d’employeur
    – Vous choisissez votre salarié
    – Vous gérer le planning en fonction de vos besoins

  • Etre dans une relation employeur/salarié sécurisée
    – Vous pouvez bénéficier de médiation en cas de conflit avec votre salarié
    – La structure réalise pour le compte du particulier employeur une vieille juridique et établit des documents de mise en conformité

  • Etre allégé des démarches administratives liée à l’emploi d’un salarié
    – La structure effectue pour votre compte et sous votre contrôle les démarches et taches liées à votre fonction d’employeur

Je souhaite être recontacté

    Le mode mandataire m’intéresse,

    je souhaite en apprendre davantage