Combien rémunérer un salarié ? Consultez les rémunérations pratiquées en région !

En emploi direct entre particuliers, se mettre d’accord sur un salaire n’est pas une étape des plus faciles.

Lorsqu’un particulier emploie un salarié, en utilisant notamment les outils CESU et PAJEMPLOI pour la déclaration, il doit respecter un salaire minimum. Ce salaire plancher dépend du métier et des tâches réalisées par le salarié, mais aussi de la détention ou non d’une certification de la branche.

Le salaire plancher indiqué est un montant minimum. L’employeur et le salarié peuvent tout à fait prévoir un montant de rémunération plus important, en fonction des tâches, des compétences, du lieu…

Selon la région, le salaire horaire moyen pratiqué entre particuliers varie. Pour vous aider à fixer un salaire, l’Observatoire de l’emploi à domicile vous dévoile les taux horaires nets pratiqués en France métropolitaine et dans les DOM, pour chaque région. Bien entendu, au sein de chaque région, ce salaire moyen peut aussi varier (zone très attractive économiquement, beaucoup de demandes/ peu d’offres…).

envelope

Je me tiens informé

Je m'inscris à la newsletter France Emploi Domicile

C'est parti

Les actualités de l'emploi à domicile

Top 5 des meilleurs cadeaux pour une nounou en fin de contrat

🎉 Vous êtes sur le point de dire au revoir à votre assistante maternelle ou à la garde à domicile qui a pris soin de vos enfants pendant des mois, voire des années. Pour lui témoigner votre gratitude, rien de tel qu'un cadeau bien pensé.

Découvrez notre sélection des meilleurs cadeaux à offrir à une nounou pour sa fin de contrat !