Sur l’île de Noirmoutier, un nouvel espace France Emploi Domicile inauguré

50 000. C’est le nombre d’emplois à pourvoir d’ici 2030 en Pays de la Loire ! La région est aujourd’hui en tête des régions françaises avec le taux de recours à l’emploi à domicile le plus élevé. Pour répondre aux besoins grandissants des ligériens, un nouvel espace France Emploi Domicile a ouvert ses portes à Noirmoutier en février.

En partenariat avec la communauté de communes de l’île de Noirmoutier, un nouvel espace France Emploi Domicile a été déployé en février 2024. Au sein de la Maison de l’emploi – France Services de l’île de Noirmoutier, ce nouveau service permettra « d’apporter une information fiable et de qualité à tous les habitants concernant les questions liées à l’emploi direct et mandataire » – Fabien GABORIT, Président de la communauté de communes. 

« […] 50 000 emplois sont à pourvoir d’ici 2030 en Pays de la Loire. » 

Un nouvel espace France Emploi Domicile essentiel pour la première région de l’emploi à domicile 

La région Pays de la Loire se place à la tête des régions françaises avec le taux de recours à l’emploi à domicile le plus élevé : 14.6 % des ménages ligériens recourent à l’emploi à domicile contre une moyenne nationale de 11.4 % ! 

Ce dispositif de proximité a pour but de faciliter et sécuriser la relation de travail entre particuliers employeurs et salariés, mais aussi de contribuer à la création d’emplois de proximité, la promotion de la professionnalisation et la valorisation des métiers du secteur de l’emploi à domicile.  

Et les besoins sont grandissants ! Entre les départs à la retraite des salariés du secteur et le vieillissement de la population, 50 000 emplois sont à pourvoir d’ici 2030 en Pays de la Loire. 

Fabien GABORIT, Président de la communauté de communes de l’île de Noirmoutier a souligné l’intérêt de ce partenariat, d’une durée de 3 ans, en rappelant que l’île connait « de plus en plus de demandes concernant la garde d’enfants dont les parents travaillent avec des horaires décalées ». 

Informations pratiques : 

Adresse : Maison de l’emploi – France Services, Île de Noirmoutier 

11 Rue de la Prée au Duc
85330 Noirmoutier-en-l’Île
France 

envelope

Je me tiens informé

Je m’inscris à la newsletter France Emploi Domicile

C'est parti

Les actualités de l'emploi à domicile