L’accompagnement en cas de perte d’autonomie

Afin de pouvoir être accompagné dans vos gestes du quotidien, vous pouvez embaucher un salarié. Vous devenez alors un particulier employeur !

Afin de pouvoir être accompagné dans vos gestes du quotidien, vous pouvez embaucher un salarié. Vous devenez alors un particulier employeur !

Ce statut de particulier employeur vous permet de décider vous-même de la personne qui intervient à votre domicile et de ses modalités de travail.

Dans un tel cas, la relation de travail entre vous et votre salarié est régie par la convention collective de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile.

Il conviendra de penser à vous immatriculer auprès du Cesu Urssaf afin de pouvoir déclarer votre salarié chaque mois.

Sachez que c’est le Cesu qui calculera les cotisations sociales et établira les bulletins de salaire de votre salarié. Vous serez donc déchargé de ces formalités.

Afin de formaliser la relation de travail, nous vous invitons également à établir un contrat de travail écrit.

Pour cela, il vous est possible de consulter notre Kit Embauche comprenant différents modèles de documents dont un modèle de contrat de travail.

Si vous souhaitez être accompagné dans la réalisation de cette embauche, n’hésitez pas à nous contacter et à souscrire une formule d’accompagnement.

Vous pourrez ainsi être accompagné par l’un de nos juristes.

envelope

Je me tiens informé

Je m’inscris à la newsletter France Emploi Domicile

C'est parti

Les actualités de l'emploi à domicile