Loisirs et Action Sociale : de quoi bénéficiez-vous en tant qu’assistante maternelle ?

Le saviez-vous : il existe des offres de loisirs et de vacances à tarifs réduits pour les assistantes maternelles ? Il existe également une politique d’action sociale de l’Ircem, pour aider les assistantes maternelles en difficulté. Découvrons comment cela se présente.

Les congés de l'assistante maternelle sont bien mérités

1. L’accès aux loisirs et vacances à prix préférentiels pour les assistantes maternelles

En matière de loisirs et de vacances, une offre similaire à celles des comités d’entreprise mais à l’échelle du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, dont font partie les assistantes maternelles, vous est proposée. Découvrez-la afin d’en profiter.

Des offres de loisirs et de vacances à tarifs réduits pour les assistantes maternelles

Tarifs réduits pour les assistantes maternelles sur les loisirs et les vacances grâce aux ASC
Tarifs réduits pour les assistantes maternelles sur les loisirs et les vacances grâce aux ASC

Se divertir en dehors de son travail est important. Pour cela, comme les salariés en entreprise, vous avez accès à des tarifs réduits pour les assistantes maternelles, pour vos loisirs et vacances. Des opportunités à saisir !

Le site Activités Sociales et Culturelles (ASC), dédié à l’ensemble des salariés des particuliers employeurs, dont les assistantes maternelles, vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur des voyages, sorties culturelles et activités sportives et de loisirs. Ces offres sont valables dans toute la France.

Voir les offres du moment aux ASC

Comment s’inscrire gratuitement aux Activités Sociales et culturelles ?

Pour accéder à ces offres en tant qu’assistante maternelle, vous devez simplement :

  • Vous munir de votre numéro Pajemploi qui figure sur votre bulletin de salaire
  • Créer votre compte gratuitement sur le site ASC dans la rubrique « 1ère connexion »
  • Disposer d’une adresse mail valide pour la création du compte

Lorsqu’il déclare votre salaire, le particulier qui vous emploie verse une cotisation. C’est la mutualisation de cette cotisation qui vous permet de bénéficier de ces offres à tarifs réduits pour vos loisirs et vacances.

2. Action sociale : l’IRCEM accompagne les assistantes maternelles

En tant qu’assistante maternelle vous êtes automatiquement rattachée à l’IRCEM Prévoyance. Vous bénéficiez ainsi d’une garantie de prévoyance collective.

Envie d’en savoir plus sur les garanties de prévoyance ? Rendez-vous sur le site de l’IRCEM.

L’action sociale de l’IRCEM a pour vocation de proposer un accompagnement et une aide aux salariés du secteur des emplois de la famille en difficulté.

Accompagner les assistantes maternelles et leurs proches confrontés à des situations particulièrement difficiles (maladie grave, handicap, décès d’un proche, divorce, surendettement), éviter que vos faibles revenus vous imposent de renoncer à vous soigner en raison d’un reste à charge trop important, vous aider à concrétiser vos projets professionnels et apporter un bien être aux familles, voilà les axes prioritaires de l’IRCEM Prévoyance dans lesquels s’inscrit la politique d’Action Sociale. Vous avez également la possibilité d’accéder gratuitement à un service d’écoute et de soutien psychologique spécialement mis en place pour vous (voir ci-dessous).

Comment en bénéficier ?

Pour pouvoir bénéficier de ces aides, vous devez être dans une ou plusieurs de ces situations :

  • Être en activité depuis au moins 3 mois ;
  • Être reconnu en incapacité ;
  • Être reconnu en invalidité et indemnisé par l’IRCEM Prévoyance ;
  • Être inscrit au chômage depuis moins de 3 ans, avec une dernière activité cotisée à l’IRCEM.

Vous êtes dans l’une de ces situations et souhaitez demander une aide ? Il vous faut déposer un dossier auprès de l’​​​​IRCEM. Vous pouvez le faire rapidement et simplement en vous créant dès maintenant un compte, cela vous permettra de faciliter toutes vos démarches à venir. De plus, votre compte IRCEM vous donne accès à un simulateur d’aides disponibles. 

Le soutien psychologique aux assistantes maternelles

Parce que la santé mentale est tout aussi importante que la santé physique, l’IRCEM vous accompagne et vous aide à prendre soin de votre état psychologique.

L’IRCEM met à votre disposition IRCEM+, son service gratuit d’accompagnement psychologique à distance. Ce service vous propose, si vous en ressentez le besoin, un suivi confidentiel avec des psychologues. Durant 5 séances gratuites, vous avez la possibilité de vous confier sur vos problématiques, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. C’est un service confidentiel, votre particulier employeur n’est donc pas du tout au courant de vos séances, ni même de la prise de rendez-vous.

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de l’IRCEM.

Les actualités de l’emploi à domicile

Assistants de vie, participez à des entretiens collectifs sur votre métier

Vous êtes assistant de vie ? Participez des entretiens collectifs rémunérés ! Suite à votre participation, une indemnité de 20 euros vous sera versée.

Lire plus
Offre spéciale parcs d’attractions : Disneyland, Futuroscope, Astérix et plein d’autres à prix réduits !

Des prix imbattables pour des souvenirs inoubliables !

Lire plus
En juillet, des offres de loisirs et vacances à tarifs préférentiels pour les salariés CESU Pajemploi !

Salariés à domicile et assistantes maternelles : des centaines d’offres à tarifs réduits sur vos voyages et loisirs vous attendent !

Lire plus

Les événements France Emploi Domicile

Comprendre le contrat de travail des assistants maternels
De 18h00 à 20h00
En savoir plus
Présentation du secteurs de l’emploi à domicile
FRANCE TRAVAIL NICE NORD 06
De 14h30 à 16h00
En savoir plus
Venez nous rencontrer au Marché de Vertus
Marché de Vertus
De 8h30 à 11h30
En savoir plus