Tout savoir sur les informations à transmettre lors de l’embauche d’un salarié

Depuis le 1er novembre 2023, un particulier employeur a pour obligation/est dans l’obligation de transmettre certaines informations à son salarié au début de la relation de travail.

La plupart de ces informations peuvent figurer dans le contrat de travail remis au salarié au moment de son embauche … mais attention ! Ces informations doivent lui être transmises même si aucun contrat de travail écrit n’est établi.
Le particulier employeur est alors tenu de les adresser au salarié par écrit (LRAR, lettre remise en main propre contre décharge…), à défaut de quoi le salarié pourra mettre en demeure son employeur et (si celui-ci ne s’exécute toujours pas) saisir le Conseil de Prud’hommes.
Par ailleurs, si certaines des informations viennent à évoluer au cours de la relation de travail, le particulier employeur est tenu d’en informer le salarié, par écrit toujours, dans les plus brefs délais !

Besoin de conseils juridiques personnalisés ? C’est ici !

 

 

envelope

Je me tiens informé

Je m’inscris à la newsletter France Emploi Domicile

C'est parti

Les actualités de l'emploi à domicile

Hausse des salaires minimums Cesu / Pajemploi au 1er mai 2024 

Au 1er mai 2024, les salaires minima des salariés à domicile et des assistantes maternelles, c’est à dire les salaires minimums Cesu / Pajemploi augmentent.
Faites le point sur le tarif qui s’applique à votre salarié et vérifiez si vous le rémunérez assez.

🩺 Semaine des métiers du soin et de l’accompagnement 

Chaque année, de nombreux particuliers décident d’embaucher un salarié à domicile pour avoir de la compagnie ou pour être accompagnés dans leurs activités de loisirs. Lors de la semaine des métiers du soin et de l’accompagnement, vous avez eu l'occasion de participer à de nombreuses actions organisées partout en France. Retour sur cette semaine 👇