Tout savoir sur les démarches en cas d’arrêt de travail…

Depuis peu, si le particulier employeur déclare avec le Cesu, il n'a plus à établir une attestation de salaire en cas d’arrêt de travail de son salarié !

Quelles démarches effectuer en cas d’arrêt de travail ?

Auparavant, en cas d’arrêt de travail d’un salarié, il revenait à l’employeur d’établir une attestation de salaire et de la transmettre à la CPAM du salarié.

Depuis 2022, les démarches sont simplifiées. Plus besoin d’attestation de salaire, une attestation sur l’honneur suffit et c’est désormais au salarié et non à l’employeur de l’établir et de la transmettre à sa CPAM.

Comment établir l’attestation sur l’honneur…

Jusqu’ici, seuls les salariés déclarés au CESU disposaient d’un modèle d’attestation sur l’honneur. Il n’en existait aucun pour les salariés déclarés à Pajemploi.

Désormais, il existe un (seul et unique) modèle d’attestation sur l’honneur, valable à la fois pour tous les salariés déclarés au CESU et à Pajemploi : disponible ici !

Attention…

Un salarié doit toujours transmettre ses arrêts de travail à son employeur.

Si un salarié n’est déclaré ni au CESU, ni à Pajemploi, l’employeur doit alors continuer à établir une attestation de salaire en cas d’arrêt de travail.

J’ai une question

Nous sommes là pour y répondre.

 

 

envelope

Je me tiens informé

Je m'inscris à la newsletter France Emploi Domicile

C'est parti

Les actualités de l'emploi à domicile

Top 5 des meilleurs cadeaux pour une nounou en fin de contrat

🎉 Vous êtes sur le point de dire au revoir à votre assistante maternelle ou à la garde à domicile qui a pris soin de vos enfants pendant des mois, voire des années. Pour lui témoigner votre gratitude, rien de tel qu'un cadeau bien pensé.

Découvrez notre sélection des meilleurs cadeaux à offrir à une nounou pour sa fin de contrat !