Le prélèvement à la source pour votre salarié

Le prélèvement à la source est simple à gérer pour les particuliers employeurs grâce à des procédures adaptées mises en place par le Cesu et Pajemploi.

Le prélèvement à la source, c’est facile à gérer avec le CESU et Pajemploi

Dominique « Je déclare ma femme de ménage au Cesu et ma nounou à Pajemploi. J’ai quelque chose à faire pour le prélèvement à la source ? »

 

Le prélèvement à la source est simple à gérer pour les particuliers employeurs grâce à des procédures adaptées mises en place par le Cesu et Pajemploi.

Le prélèvement à la source, c’est quoi ?

A compter de janvier 2020, le mode de paiement de l’impôt sur le revenu change pour votre salarié. En effet, il est désormais prélevé directement sur son salaire.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Vous devez déclarer au Cesu ou à Pajemploi le salaire net de votre salarié qui vous indiquera le montant du prélèvement à retenir sur la rémunération de votre salarié et le salaire à lui verser .

Pajemploi ou le Cesu vous prélèvera ensuite : les cotisations sociales + le montant de l’impôt qu’il reversera au Trésor Public.

Vous souhaitez simplifier les démarches ? Utilisez Cesu + ou Pajemploi +

Attention : procédez à la déclaration avant de verser le salaire à votre salarié. Cela vous permettra de connaitre le montant exact à lui verser !

Pour vous faciliter la gestion du prélèvement à la source et les modalités de déclaration/paiement de la rémunération de votre salarié, activez les services Pajemploi + ou Cesu +.

En version “+”, ça se passe comment ?

Avec ces nouveaux outils, vous n’avez plus qu’une seule démarche à effectuer. Vous déclarez la rémunération de votre salarié en fin de mois et Pajemploi ou le Cesu s’occupe de tout :

  • En prélevant sur votre compte bancaire le montant du salaire de votre salarié et les cotisations restant à votre charge
  • En versant directement à votre salarié sa rémunération après déduction du prélèvement à la source

 

envelope

Je me tiens informé

Je m'inscris à la newsletter France Emploi Domicile

C'est parti

Les actualités de l'emploi à domicile