Nouveau : déclarez au Cesu l’activité exercée par votre salarié !

A compter de la fin du mois de septembre 2021, le Cesu vous permettra de déclarer la nature de l’activité exercée par votre salarié.

A compter de la fin du mois de septembre 2021, le Cesu vous permettra de déclarer la nature de l’activité exercée par votre salarié.

 

Le Cesu précise que cette nouveauté a pour objectif de répondre à une attente des particuliers employeurs et de contribuer à la professionnalisation des salariés.

Vous devrez ainsi compléter, lors de votre déclaration au Cesu, un nouveau champ de déclaration intitulé « Nature d’activité principale ».

Si votre salarié exerce plusieurs activités, vous devrez sélectionner celle qui représente le plus d’heures de travail pour votre salarié.

Le Cesu a établi, pour vous accompagner :

 Nous vous alertons toutefois sur le fait que les intitulés prévus par le Cesu ne correspondent pas à ceux figurant dans la grille de classification de la convention collective des salariés du particulier employeur.

Sur le contrat de travail de votre salarié, il convient de mentionner l’un des intitulés prévus par la grille de classification et non ceux proposés par le Cesu.

Afin de déterminer l’emploi-repère occupé par votre salarié conformément à la convention collective, nous vous invitons à utiliser ce simulateur.

 

Pour plus d’information et si vous souhaitez être accompagné pour déterminer l’emploi-repère occupé par votre salarié, contactez-nous !

envelope

Je me tiens informé

Je m’inscris à la newsletter France Emploi Domicile

C'est parti

Les actualités de l'emploi à domicile

Hausse des salaires minimums Cesu / Pajemploi au 1er mai 2024 

Au 1er mai 2024, les salaires minima des salariés à domicile et des assistantes maternelles, c’est à dire les salaires minimums Cesu / Pajemploi augmentent.
Faites le point sur le tarif qui s’applique à votre salarié et vérifiez si vous le rémunérez assez.

🩺 Semaine des métiers du soin et de l’accompagnement 

Chaque année, de nombreux particuliers décident d’embaucher un salarié à domicile pour avoir de la compagnie ou pour être accompagnés dans leurs activités de loisirs. Lors de la semaine des métiers du soin et de l’accompagnement, vous avez eu l'occasion de participer à de nombreuses actions organisées partout en France. Retour sur cette semaine 👇