Nouveau : déclarez au Cesu l’activité exercée par votre salarié !

A compter de la fin du mois de septembre 2021, le Cesu vous permettra de déclarer la nature de l’activité exercée par votre salarié.

A compter de la fin du mois de septembre 2021, le Cesu vous permettra de déclarer la nature de l’activité exercée par votre salarié.

 

Le Cesu précise que cette nouveauté a pour objectif de répondre à une attente des particuliers employeurs et de contribuer à la professionnalisation des salariés.

Vous devrez ainsi compléter, lors de votre déclaration au Cesu, un nouveau champ de déclaration intitulé « Nature d’activité principale ».

Si votre salarié exerce plusieurs activités, vous devrez sélectionner celle qui représente le plus d’heures de travail pour votre salarié.

Le Cesu a établi, pour vous accompagner :

 Nous vous alertons toutefois sur le fait que les intitulés prévus par le Cesu ne correspondent pas à ceux figurant dans la grille de classification de la convention collective des salariés du particulier employeur.

Sur le contrat de travail de votre salarié, il convient de mentionner l’un des intitulés prévus par la grille de classification et non ceux proposés par le Cesu.

Afin de déterminer l’emploi-repère occupé par votre salarié conformément à la convention collective, nous vous invitons à utiliser ce simulateur.

 

Pour plus d’information et si vous souhaitez être accompagné pour déterminer l’emploi-repère occupé par votre salarié, contactez-nous !

envelope

Je me tiens informé

Je m'inscris à la newsletter France Emploi Domicile

C'est parti

Les actualités de l'emploi à domicile

Top 5 des meilleurs cadeaux pour une nounou en fin de contrat

🎉 Vous êtes sur le point de dire au revoir à votre assistante maternelle ou à la garde à domicile qui a pris soin de vos enfants pendant des mois, voire des années. Pour lui témoigner votre gratitude, rien de tel qu'un cadeau bien pensé.

Découvrez notre sélection des meilleurs cadeaux à offrir à une nounou pour sa fin de contrat !