“Employer une aide à domicile avec le CESU : comment ça marche ?”

Vous voulez embaucher un assistant de vie à domicile et vous vous posez des questions : quelles démarches faire ? comment déclarer votre salarié ? comment le rémunérer ? ….
Grâce à un quizz ainsi qu’une information collective, nous répondrons à toutes vos interrogations.
Information gratuite sur inscription auprès du CCAS de St Genis Laval : 04 78 86 32 43

Deux personnes analysant un document
30 septembre 2024
14h00 à 15h30
Mairie de St Genis Laval
106 avenue Clémenceau
St GENIS LAVAL 69230
envelope

Je me tiens informé

Je m’inscris à la newsletter France Emploi Domicile

C'est parti

Les évènements de l'emploi à domicile

Réunion d’information collective : Quels sont les métiers de l’emploi à domicile ? Comment y accéder?

Participez à cette réunion d’information collective à destination des demandeurs d’emploi, salariés en CESU, retraités souhaitant faire des heures de complément, et à toute personne souhaitant se renseigner sur l’emploi à domicile entre particuliers. Découverte des métiers de l’emploi à domicile, des étapes-clés de la relation de travail, des avantages et prérequis de la branche. … En savoir plus

21/05/2024
10h00 à 12h00
SAINTE MENEHOULD
Le contrat des assistants maternels

Information collective sur la convention collective des assistants maternelles. Comprendre le contrat de travail : – La mensualisation – Le congés payés – Les jours fériés – Les absences – La rupture Nous aborderons aussi les nouveautés, un comité d’entreprise à votre disposition !

21/05/2024
19h00 à 21h00
Marseille
WEBINAIRE N°1 : LES CONGES PAYES

Dans le cadre d’une série de 5 webinaires co-animés par la DDETSPP 18 et FRANCE EMPLOI DOMICILE Centre-Val de Loire. Ces webinaires à deux voix sont proposés en collaboration avec les Relais Petite Enfance du Cher et sont à destination des assistants maternels et des parents employeurs du département.

21/05/2024
19h30 à 20h30
Visio-Conférence